Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tornade dans l'Oklahoma: la catastrophe en images (PHOTOS/VIDÉOS)

La catastrophe en images (PHOTOS/VIDÉOS)
Reuters

Une puissante tornade, avec des vents allant jusqu'à 320 kmh, a semé la destruction lundi 20 mai dans la banlieue d'Oklahoma City (sud des Etats-Unis), faisant au moins 91 morts, de nombreux blessés et ravageant des centaines de bâtiments dont deux écoles.

Le bilan est passé à 91 morts mardi matin, dont au moins 20 enfants, a annoncé une responsable dans une interview à la chaîne CNN. Amy Elliott, une responsable sanitaire de l'Etat d'Oklahoma, a précisé que 40 corps supplémentaires avaient été découverts. Le bilan précédent était de 51 morts.

La tornade faisait à son plus fort jusqu'à trois km de large. La météo nationale a évalué la tornade à une force EF-4, l'échelle de grandeur pour les tornades, ce qui implique une vitesse de vents comprise entre 260 à 320 km/h. Plusieurs tornades avaient été annoncées par les autorités.

Les tornades touchent souvent les plaines de l'Oklahoma mais rarement les zones habitées comme lundi. L'état d'urgence avait été déclaré dimanche pour 16 comtés de l'Etat.

Les dégâts sont impressionnants, comme le montrent les photos regroupées dans ce diaporama:

Moore Residents Begin Painful Recovery From Massive Tornado Strike

May 2013 Central U.S. Tornadoes (GRAPHIC IMAGES)

Jeudi, dix tornades s'étaient abattues sur le Texas faisant au moins six morts et blessant des dizaines de personnes.

Plus de vidéos des tornades de mai dans le videorama réalisé par nos confrères américains du Huffington Post (ATTENTION, CERTAINES IMAGES PEUVENT CHOQUER):

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.