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Le nouveau Citroën C4 Picasso arrive en concession en juin

Le nouveau Citroën C4 Picasso arrive en concession en juin

Dérivé du concept-car Technospace, le nouveau C4 Picasso arbore un nouveau design et embarque une multitude de nouvelles technologies. C'ets en juin que doit commencer sa commercialisation en France.

Si le nouveau C4 Picasso est plus compact et plus léger, il propose néanmoins un espace habitable et un volume de coffre (537l) revus à la hausse. L'intérieur se veut épuré et plus lumineux, plus confortable aussi avec son siège "relax" avec extension confort pour les jambes.

Son design extérieur se distingue quant à lui par de nouvelles lignes dynamiques, un pare-brise panoramique, un grand toit vitré et des feux arrière à Leds inspirés des derniers concepts-cars Tubik, Survolt et Revolte de la marque.

Deux écrans intégrés

Le conducteur bénéficie d'une interface de conduite 100% tactile avec une planche de bord structurée autour d'une tablette 7 pouces et d'un écran HD de 12 pouces. De série, la tablette permet de commander l'ensemble des fonctions du véhicule (climatisation bizone, navigation, audio, téléphone, aides à la conduite, etc.). De son côté, l'écran 12 pouces HD panoramique, affiche les informations essentielles de conduite. Le nouveau C4 Picasso dispose en outre d'un portail d'applications connectées, baptisé Citroën Multicity Connect, piloté depuis la tablette.

Pour faciliter sa conduite, le conducteur dispose également d'une vision à 360 degrés de l'environnement de sa voiture, grâce à la présence de quatre caméras disposées autour de la voiture. Cela permet de faciliter par exemple les manoeuvres pour se garer correctement.

Le nouveau C4 Picasso possède un système de régulation de vitesse actif, utilisant un radar situé dans le bouclier avant, qui détecte et alerte sur tout ralentissement du véhicule situé devant et permet ainsi de maintenir un écart constant en agissant sur l'accélérateur et le frein moteur dans une limite de plus ou moins 25km/h.

La sécurité n'est pas en reste puisque les ceintures actives du conducteur et du passager avant sont équipées de moteurs qui les tendent automatiquement en cas de danger pour une protection maximale. De plus, le conducteur est alerté du franchissement de ligne par des vibrations dans sa ceinture. Un système de surveillance d'angle mort à ultrasons l'informe quant à lui de la présence d'un véhicule dans les angles morts par une diode orange placée dans l'angle du rétroviseur. Enfin, le Citroën eTouch comprend, en cas d'accident, un système d'appel d'urgence et d'assistance localisés (suivants les pays), disponibles 24h/24 et 7j/7 grâce à une carte SIM intégrée.

Citroën réussit à tirer vers le bas sa consommation, quelle que soit la motorisation choisie. Dans sa configuration e-HDi 90, le nouveau Citroën C4 Picasso affiche ainsi une moyenne mixte de 3,8l/100km, soit l'équivalent de seulement 98g/km de CO2 rejeté.

Ce Nouveau C4 Picasso doit être commercialisé, en huit teintes, à partir de juin.

db

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