Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Emelin en reconstruction

Emelin en reconstruction

Le Canadien de Montréal a révélé qu'Alexei Emelin avait subi une intervention visant à reconstruire des ligaments au genou gauche.

L'équipe montréalaise précise que sa période de réhabilitation est évaluée à 6 mois.

Le défenseur de 27 ans a subi une déchirure ligamentaire au genou gauche le 6 avril 2013 au Centre Bell lors d'une collision avec l'attaquant des Bruins de Boston Milan Lucic.

En 38 matchs en 2012-2013, Emelin a récolté 3 buts et 9 passes en plus de présenter un différentiel de +2. Il a vu sa charge de travail passer de 17 min 17 en moyenne par match à sa saison recrue à 19 min 40 cette saison. Le défenseur a été le meilleur dans l'équipe pour les mises en échec pour une deuxième saison d'affilée. Il en a données 110, en plus de bloquer 47 tirs.

Par ailleurs, le Canadien s'est entendu avec l'attaquant Sebastian Collberg. Le contrat signé est d'une durée de trois ans (2013-2014 à 2015-2016). Tel que le stipule la politique du Club, les termes financiers de l'entente n'ont pas été dévoilés.

En 35 matchs cette saison avec les Indians de Frölunda dans l'Elitserien (Suède), Collberg a terminé avec un total de neuf points (6 buts, 3 passes) et 6 minutes de pénalité. L'ailier droit a également disputé 15 matchs avec Örebro HK de la HockeyAllsvenkan (Suède), amassant 8 points (6 buts, 2 passes) et 2 minutes de punition. Collberg a terminé la saison à Hamilton, prenant part à deux rencontres avec les Bulldogs.

Âgé de 19 ans, Collberg a défendu les couleurs de la Suède lors du Championnat du monde de hockey junior 2013 présenté à Oufa en Russie. Il a aidé son équipe à obtenir la médaille d'argent. Il a complété la compétition avec 6 points (4 buts, 2 passes) en six matchs, terminant à égalité au premier rang de son équipe pour les buts et les points.

Originaire de Mariestad, en Suède, Collberg a été sélectionné au deuxième tour par le Canadien, 33e au total, lors du repêchage de la LNH en 2012. Il a pris part à la deuxième partie du camp de développement du Canadien, en juin 2012.

Plus de détails à venir.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.