Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Visconti sous la neige du Galibier

Visconti sous la neige du Galibier

L'Italien Giovanni Visconti (Movistar) a remporté en solitaire la 15e étape du Tour d'Italie, dimanche. Vincenzo Nibali (Astana) conserve le maillot rose de meneur.

Visconti s'était détaché avec quelques coureurs dans l'ascension du Mont-Cenis, dans une tentative de prendre des points au classement de la montagne. Le col, situé à la frontière de l'Italie et de la France, a toutefois été franchi tranquillement par le peloton, neutralisé.

Après la terrible étape de samedi, les coureurs se sont entendus pour diminuer la difficulté de l'étape en réduisant la vitesse dans le premier col de catégorie 1 du jour.

Visconti s'est ensuite débarrassé de ses compagnons d'échappée dans le col du Télégraphe, avant d'aborder, seul sous la neige, le Galibier. Le célèbre col français a cependant été amputé de ses derniers kilomètres en raison d'accumulations de neige sur son sommet.

Il a ensuite résisté à des attaques tardives issues du groupe de Nibali pour arriver le premier à la hauteur du monument dédié à la mémoire du cycliste italien Marco Pantani, décédé en 2004.

Classements à venir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.