Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un déraillement de train au Connecticut fait 60 blessés

Un déraillement de train au Connecticut fait 60 blessés

Deux trains de passagers desservant la ville de New York sont entrés en collision au Connecticut pendant l'heure de pointe, vendredi soir, menant à l'hospitalisation de soixante personnes, dont cinq étaient traitées pour de sérieuses blessures, a annoncé le gouverneur Dannel Malloy.

Dans un communiqué, les responsables de la ligne ferroviaire Metro-North ont parlé d'un « déraillement majeur » près de Fairfield. Le communiqué disait que les employés des services d'urgence se trouvaient sur la scène de l'accident, survenu peu après 18 h.

Présent sur les lieux de la tragédie, environ trois heures après la collision, le gouverneur Malloy s'est dit particulièrement préoccupé au sujet des blessés et de la reprise éventuelle du service. Selon lui, il n'y aucune raison de croire à autre chose qu'à un accident. Le gouverneur Malloy a ajouté que la plupart des occupants n'avaient pas été blessés sérieusement. Il a cependant noté que les wagons et les rails avaient subi d'importants dommages, et qu'il faudrait peut-être patienter jusqu'à lundi avant que le service ne reprenne.

Selon le gouverneur, seulement deux voies étaient disponibles dans le secteur où est survenue la collision, en raison de travaux de réparation, et l'accident aura « d'importantes répercussions sur le corridor nord-est. »

Bill Kaempffer, un porte-parole de la Sécurité publique de Bridgeport, a confié à l'Associated Press qu'environ 250 personnes se trouvaient à bord des deux trains.

Des photos prises sur place faisaient voir un train de travers sur la voie ferrée, le wagon arrière complètement démoli, et frottant contre un autre convoi. Amtrak a suspendu le service pour une période indéterminée entre New York et Boston.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.