Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Montréalais devront restreindre leur arrosage

Les Montréalais devront restreindre leur arrosage

Comme de nombreux banlieusards, les Montréalais ne pourront bientôt plus arroser leur pelouse n'importe quand. La Ville de Montréal prévoit adopter le mois prochain un nouveau règlement sur l'usage de l'eau potable.

Si elle est adoptée, la nouvelle réglementation montréalaise autorisera l'arrosage seulement un jour sur deux en fonction des adresses civiques, s'il ne pleut pas, et à des heures précises. Les équipements à grand débit de consommation d'eau, comme les fontaines ou les appareils de climatisation et de réfrigération sans boucle de recirculation d'eau, seront interdits.

Montréal emboîte ainsi le pas à de nombreuses villes et à quelques arrondissements qui ont adopté depuis le début des années 2000 des règlements restrictifs sur l'arrosage pour réduire la consommation d'eau potable.

La Ville veut aussi mettre un terme aux arrosages d'entrées privées en asphalte.

Les contrevenants seront passibles d'une première amende de 200 $ mais les inspecteurs pourraient émettre d'abord un avis de courtoisie pour sensibiliser les Montréalais à la réglementation.

Ces modifications entreront en vigueur après leur adoption aux conseils municipaux et d'agglomérations, soit au plus tard le 21 juin 2013.

Avec les informations de Benoît Chapdelaine

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.