Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lancement des Printemps meurtriers de Knowlton

Lancement des Printemps meurtriers de Knowlton

Un texte de Geneviève Proulx

La deuxième édition des Printemps meurtriers se déroulera ce week-end à Knolwton. Placé sous la présidence d'honneur de la comédienne Louise Laparé, l'événement proposera une vingtaine d'activités (dont quelques-unes gratuites).

Parmi celles-ci, on retrouve des Classes de maîtres qui mettront en vedette Martin Winckler et Chrystine Brouillet. Des tables rondes, des conférences et des activités jeunesse sont aussi à l'horaire. L'expert en sciences judiciaires, François Julien, redonnera sa classe de maître sur les projections de sang, ainsi qu'une classe intitulée : L'ADN pour les nuls.

Au total, 18 auteurs seront présents dont Karine Giébel et Jacques Saussey (France), R. J. Ellory (Angleterre), Martin Michaud, Jean-Jacques Pelletier, Jacques Savoie, Johanne Seymour et Chrystine Brouillet (Québec).

La soirée du samedi sera mettra en vedette le Cabaret des Printemps où les comédiens Bernard Fortin, Louise Laparé et Michel Albert vous feront frémir accompagnés de Corinne Fortin

du groupe Which is which, qui chantera le crime dans tous ses états.

On profitera de l'occasion pour décerner le prix Tenebris remis au meilleur roman de littérature policière en langue française distribué au Québec.

Un prix sera également remis au meilleur vendeur.

Il est possible de se procurer un passeport au coût de 80 $ qui donne accès à l'ensemble des activités.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.