Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Usine d'Electrolux : une décision attendue

Usine d'Electrolux : une décision attendue

Le gouvernement du Québec devrait annoncer vendredi s'il décide d'aider la MRC de l'Assomption à trouver un repreneur pour l'usine d'Electrolux, qui a annoncé en décembre 2010 qu'elle fermait ses portes.

Selon des informations obtenues par Radio-Canada, la MRC de l'Assomption a remis une étude au ministère des Finances démontrant tout le potentiel de l'usine et lui demande une contribution financière pour entamer les démarches en vue de trouver un acheteur. Elle voudrait aussi que le gouvernement instaure des mesures incitatives pour encourager la reprise de l'usine par une autre entreprise.

L'étude, réalisée par Montréal International grâce à une contribution du ministère des Finances, contient une liste de 100 investisseurs potentiels et une série de constats :

  • l'environnement économique de l'usine est propice à l'attraction d'un repreneur manufacturier;

  • la région bénéficie d'un important réseau d'entreprises, de fournisseurs et de sous-traitants;

  • les travailleurs de l'usine sont expérimentés;

  • l'usine elle-même offre d'intéressantes possibilités de reconversion et d'aménagement.

Actuellement, les 1300 employés d'Electrolux sont toujours en poste. Les licenciements pourraient commencer le mois prochain.

D'après un reportage de Maxime Bertrand

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.