Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Recul des profits de CAE

Recul des profits de CAE

L'entreprise d'aéronautique CAE a indiqué jeudi que des coûts de restructuration, d'intégration et d'acquisition avaient plombé ses bénéfices du quatrième trimestre, et qu'ils auraient été environ les mêmes que l'année précédente sans ces coûts.

La compagnie montréalaise, qui fournit l'équipement de formation et des services pour les marchés d'aviation civile et de défense, a également indiqué que son revenu a augmenté de 16 %, passant à 587,9 millions de dollars, contre 506,7 millions de dollars l'année précédente.

CAE (TSX:CAE) a déclaré que son résultat net attribuable aux actionnaires était de 43,8 millions de dollars, ou de 17 ¢ par action pour la période qui a pris fin le 31 mars. Pour la même période l'année précédente, il s'agissait de 53,2 millions de dollars, ou 21 ¢ par action.

En excluant les 10,1 millions de dollars de coûts de restructuration, d'intégration et d'acquisition, le bénéfice de la compagnie a atteint 53,9 millions de dollars ou 21 ¢ par action. Des analystes sondés par Thomson Reuters s'attendaient à un bénéfice de 18 ¢ par action en profits ajustés, sur des revenus de 585,2 millions de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.