Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Record historique : des ouvres d'art vendues pour près d'un demi-milliard de dollars

Record historique : des ouvres d'art vendues pour près d'un demi-milliard de dollars

Une vente aux enchères d'uvres d'art incluant des tableaux de Jackson Pollock a atteint près d'un demi-milliard de dollars, établissant ainsi un record historique mercredi à New York.

Des uvres de Jackson Pollock, de Roy Lichtenstein et de Jean-Michel Basquiat ont contribué au record de 495 millions de dollars chez l'encanteur Christie's.

Parmi les tableaux faisant partie de l'enchère se trouvait un dripping de Pollock qui s'est vendu 58,4 millions de dollars. Il s'agit d'un record pour l'artiste dans une vente aux enchères, même si certaines de ses toiles auraient été vendues encore plus cher à l'occasion de transactions privées.

Le dernier record pour une vente aux enchères était détenu par Christie's France à Paris en 2009. Des uvres d'une collection rassemblée par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé avaient rapporté 491 millions de dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.