Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec verse 56 millions aux commissions scolaires de la région

Québec verse 56 millions aux commissions scolaires de la région

Le gouvernement Marois débloque des fonds pour la construction de trois écoles primaires dans la région, soit à Lac-Beauport, à Sainte-Brigitte-de-Laval et à Lévis.

L'investissement de près de 56 millions de dollars permettra également d'agrandir sept écoles des régions de Québec et de Portneuf.

Ainsi, la Commission scolaire de la Capitale obtient plus de 14 millions de dollars pour l'agrandissement des écoles Les Prés-Verts et du Beau-Séjour. La Commission scolaire des Premières-Seigneuries reçoit plus de 10 millions pour la construction d'une école primaire à Sainte-Brigitte-de-Laval et près de 7 millions pour une nouvelle école à Lac-Beauport.

Quant à la Commission scolaire des Navigateurs, elle obtient 9 millions pour la construction d'une école primaire à Lévis.

Les projets annoncés permettront l'ajout d'un total de 110 classes dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.