Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Procès pour meurtre de Linda Lavoie : l'expert en projection de sang témoigne

Procès pour meurtre de Linda Lavoie : l'expert en projection de sang témoigne

Un expert en projection de sang a témoigné mercredi matin au procès de Linda Lavoie, accusée du meurtre d'un homme de 69 ans, Damien Roberge, en mars 2010.

La victime a survécu un certain temps après avoir été frappé à la tête, selon le biologiste judiciaire Jean Bergeron. Les traces de sang laissent croire que Damien Roberge s'est déplacé sur le sol de son appartement avant de succomber à ses blessures.

Une femme qui visitait une amie dans l'immeuble à logements a aussi raconté avoir entendu une dispute provenant de l'appartement de la victime, vers 16 h 15 le jour du meurtre. Lorsqu'elle est repartie, une trentaine de minutes plus tard, le calme était revenu dans l'appartement de Damien Roberge.

Le crime pourrait donc être survenu durant ce laps de temps, mais ce n'est que six heures plus tard que Linda Lavoie a alerté un voisin pour lui faire part de la mort de l'homme de 69 ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.