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Objectif : revitaliser la Petite-Italie

Objectif : revitaliser la Petite-Italie

Les commerçants de la Petite-Italie de Montréal lancent plusieurs projets pour mettre leur quartier en valeur à un moment où il connaît des jours difficiles. Quelque 10 % des locaux commerciaux du secteur sont présentement inoccupés.

Dans le but de relancer l'achalandage dans le quartier, les commerçants miseront notamment sur des projections de films en plein air, des spectacles de tango et sur une semaine d'activités sur le thème du design italien.

« Il y a effectivement un changement de vocation de certains commerces », explique le vice-président de la Société de développement commercial de la Petite-Italie et du Marché Jean-Talon, Marco Misserendino. « Je pense que certains commerçants ont peut-être oublié que le temps passe, que les temps changent et qu'il faut s'adapter. »

La Société de développement commercial de la Petite-Italie souhaite aussi valoriser l'histoire architecturale du quartier.

D'après un reportage de Dominic Brassard

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