Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les signalements d'ovnis en hausse au Canada, notamment au Manitoba

Les signalements d'ovnis en hausse au Canada
Alamy

Un rapport annuel sur les ovnis dévoilé par un groupe de recherche ufologique indique qu'un nombre record de signalements a été enregistré au Manitoba en 2012, soit 124 comparativement à 81 l'année précédente.

Les objets volants non identifiés dans le ciel ont également été rapportés plus souvent ailleurs au pays, sauf en Saskatchewan et sur l'Île-du-Prince-Édouard.

Le nombre a atteint 1 981 en 2012 pour l'ensemble du pays, soit 977 de plus que le précédent record établi en 2008.

Le nombre de signalements a surpassé la barre de 100 au Manitoba une seule autre fois, en 2004 où il y en a eu 112, précise le groupe qui comptabilise des données sur les ovnis depuis 24 ans.

Le directeur du groupe de recherche ufologique de Winnipeg, Chris Rutkowski, estime que cette situation pourrait être liée au fait que davantage de gens ont accès à Internet ou à un nombre plus élevé d'exercices militaires dans des communautés plus densément peuplées.

Il dit que certains des objets rapportés sortaient de l'ordinaire, incluant des formes octogonales et d'autres plutôt amorphes, comme des taches en mouvement dans le ciel.

Les couleurs étaient aussi diversifiées, allant du mauve au rose, en passant par le bleu, l'argent, le rouge, le vert, l'orange, alors que d'autres étaient multicolores.

INOLTRE SU HUFFPOST

Melbourne, Australia, Feb. 2013

UFOs? Maybe They're Just..

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.