Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La première aux Hawks

La première aux Hawks

Les Blackhawks ont défait les Red Wings de Détroit 3-1 mercredi, à Chicago, dans le premier match de demi-finales de l'Ouest.

Après avoir éliminé le Wild du Minnesota en cinq rencontres, les Chicagolais ont poursuivi leur domination à domicile. En milieu de première période, Patrick Sharp freiné une sortie de zone des Wings et a remis la rondelle à Jonathan Toews. Ce dernier a effectué une passe à Marian Hossa qui a ouvert la marque en avantage numérique. Il s'agissait de son quatrième but des séries.

Moins de deux minutes plus tard, Damien Brunner s'y est pris à trois reprises avant de déjouer Corey Crawford et offrir la riposte du côté des Wings.

Il a fallu attendre le dernier tiers avant de voir les deux équipes être départagées. Johnny Oduya a réussi à se faire oublier et a pu se présenter seul dans l'enclave après un jeu de passes savantes entre Sharp et Patrick Kane. D'un tir des poignets dans la lucarne, il a procuré l'avance aux siens à 8:02 de la troisième période.

Marcu Kruger a assommé Détroit quelques instants plus tard. Il a sauté sur une rondelle libre et a profité d'une cage béante pour placer le disque derrière Jimmy Howard. Le gardien des Wings était déjà dans une mauvaise posture et ne pouvait rien faire contre ce tir.

Sharp a conclu une soirée de trois points avec un but dans filet désert.

Crawford a réalisé 20 arrêts dans une cause victorieuse. Howard a dû se signaler, mais s'est avoué vaincu devant les 41 tirs des Hawks.

Les deux équipes se retrouveront samedi pour le deuxième match de la série.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.