Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tagliani face au vent

Tagliani face au vent

Alexandre Tagliani a continué mardi sa préparation pour le Indy 500. Il n'a pas pu battre son chrono de la veille, tandis que le Torontois James Hinchcliffe a été le plus rapide.

Un texte de Philippe Crépeau

Au quatrième jour des essais libres, le pilote québécois a dû composer avec un fort vent du sud de près de 29 km/h. Il a fait 112 tours du long circuit de 2,5 milles et a atteint la vitesse de 349,1408 km/h (218,213 mph), soit très en deçà de ce qu'il avait fait la veille. Il s'est classé 31e sur 34 pilotes.

Lundi, il a enregistré la vitesse de 355,120 km/h, soit 221,950 mph. Les conditions climatiques y sont pour beaucoup, car personne n'a pu battre le temps de la veille.

Le plus rapide, mardi, à Indianapolis : le Canadien James Hinchcliffe (Andretti Autosport) à la vitesse de 358,736 km/h soit 224,210 mph. Il est le seul à avoir dépassé les 224 mph en cette journée venteuse, mais il n'a pas réussi à atteindre les 225 mph, comme l'avaient fait Marco Andretti et Helio Castroneves, lundi.

« Il y a des bourrasques qui peuvent surprendre les pilotes entre le virage 4 et le virage 2. C'est dangereux, il faut être très prudent », a dit Tony Kanaan (KV Technologies).

Des bourrasques à plus de 36 km/h. Malgré les risques, les équipes tournent le plus possible, car on annonce de la pluie à compter de jeudi et pour la fin de la semaine et weekend.

Sur le super ovale d'Indianapolis, les voitures à moteur Chevrolet sont clairement avantagées par la différence de puissance entre les deux blocs. Il y a 17 voitures à moteur Chevrolet aux 20 premiers échelons, dont 4 tout en haut du classement provisoire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.