Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La dernière chance

La dernière chance

Pour accéder au tour éliminatoire, la Slovaquie devait vaincre les puissants américains au dernier jour du tour préliminaire. Un défi de taille, mais dans ce Championnat du monde un peu fou, tout est possible.

Les médaillés d'argent en 2012 ont vaincu les États-Unis 4-1 mardi à Helsinki. Ils ont quitté l'amphithéâtre avec en poche leur ticket pour les quarts de finale jeudi.

Devant l'immensité du moment, les Slovaques n'ont pas tardé à imposer leur rythme.

Une bévue du gardien américain Ben Bishop (Lightning de Tampa Bay) est à l'origine du premier but de la rencontre, l'uvre de Branko Radivojevic après 15 secondes de jeu seulement.

Encore secoué, Bishop a cédé une deuxième fois sur un tir de Martin Bartek. Les Slovaques détenaient une priorité de deux buts après seulement 3 min 44 s.

René Vydareny a assommé pour de bon les Américains avec son deuxième but du tournoi à la 31e minute.

L'espoir du Canadien de Montréal Danny Kristo a réussi l'unique filet des États-Unis en fin de deuxième période, mais Marko Dano dans un filet désert a anéanti les ambitions des États-Unis.

Autres résultats à venir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.