Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des agents de la GRC manifestent à Montréal

Des agents de la GRC manifestent à Montréal

Une centaine d'agents de la GRC du Québec manifesté silencieusement en uniforme à Montréal mardi.

Ils ont pris le métro à la station Atwater jusqu'à la station Place des Arts pour ensuite poursuivre leur chemin à pied jusqu'au Complexe Desjardins, où ils ont assisté à une conférence.

Les agents de la GRC au Québec, qui sont au nombre de 1000, protestent contre leurs conditions de travail et les moyens réduits. Selon eux, l'allocation pour les tenues de 2000 $ par an a été supprimée. De plus, ils affirment que la GRC a réduit sa contribution dans le fonds de pension.

Ils veulent également réclamer le droit de se syndiquer. Selon eux, dans certaines provinces, les agents n'ont même pas d'association.

Les agents affirment que le fait de manifester les exposent à des sanctions.

La semaine dernière, Gaëtan Delisle et deux membres de la GRC de la Colombie-Britannique étaient à Ottawa pour défendre une amélioration de la loi devant un comité sénatorial.

Par ailleurs, une démarche judiciaire a été entamée en 1986 pour obtenir le droit de se syndiquer. Le dossier est au niveau de la Cour suprême.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.