Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Appel à la générosité des Canadiens pour aider les réfugiés syriens

Appel à la générosité des Canadiens pour aider les réfugiés syriens

Un front commun s'organise au Canada pour attirer l'attention de la population sur la situation humanitaire en Syrie et encourager les dons, alors que la crise s'intensifie.

La coalition, formée des organismes CARE, Oxfam, Plan, et Aide à l'enfance, affirme que les besoins des populations victimes de la guerre iront en augmentant et elle fait désormais appel aux dons des particuliers.

La situation sanitaire dans les camps de déplacés est particulièrement préoccupante à l'approche de l'été, alors que le mercure grimpe, estime le directeur d'Oxfam Canada, Robert Fox.

Il est plus facile d'attirer des actes de générosité après des catastrophes naturelles que pour des conflits violents, a signalé le directeur de la Coalition humanitaire, Nicolas Moyer, en point de presse à Ottawa mardi.

Le conflit opposant les partisans du régime de Bachar Al-Assad et les rebelles qui perdure depuis 2011 a coûté la vie à des dizaines de milliers de Syriens et entraîné l'exode de millions de Syriens.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.