Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un jeune conducteur perd la vie après avoir été ciblé par une opération radar

Il perd la vie après avoir été ciblé par une opération radar
Agence QMI

MONTRÉAL - Un conducteur âgé de 23 ans a perdu la vie, lundi soir, après avoir été ciblé par des policiers qui effectuaient une opération radar à Montréal.

Vers 21 h, des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) auraient tenté d’intercepter le véhicule qui circulait à très vive allure dans le tunnel Ville-Marie. Le véhicule aurait emprunté la sortie Papineau avant d’effectuer demi-tour puis d'entrer en collision avec l’auto-patrouille. Il aurait ensuite reculé et tenté de s’enfuir.

Les policiers n’auraient pas effectué de poursuite étant donné que leur véhicule était endommagé et que la situation se déroulait en milieu urbain, a indiqué Gregory Gomez, porte-parole de la SQ.

Peu de temps après, le jeune conducteur aurait percuté une bordure de trottoir sous le pont Jacques-Cartier. Stéphane Smith, porte-parole d'Urgences-santé a confirmé que l'homme y a perdu la vie.

Très tard lundi soir, le ministre de la Sécurité publique, Stéphane Bergeron, a confié la tenue d'une enquête indépendante au Service de police de la Ville de Montréal, en raison de ce décès lors de l'intervention policière.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.