Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Train Saint-Jean-Montréal : Québec investit 125 000 $ dans une étude de faisabilité

Train Saint-Jean-Montréal : Québec investit 125 000 $ dans une étude de faisabilité

Le gouvernement Marois accordera une aide financière de 125 000 $ à l'Agence métropolitaine de transport (AMT) pour une étude de faisabilité dans le but d'implanter un train de banlieue entre Saint-Jean-sur-Richelieu et Montréal.

Le député de Saint-Jean, Dave Turcotte, et l'élue d'Iberville, Marie Bouillé, en ont fait l'annonce lundi au nom du ministre des Transports et des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Sylvain Gaudreault.

Cette étude de faisabilité, qui devrait démarrer d'ici 2014, est une demande plusieurs fois formulée par des intervenants du milieu, qui s'appuient sur le succès ces dernières années du réseau de trains de banlieue de la région de Montréal.

Pour Dave Turcotte, l'étude de faisabilité prouve « une fois de plus les intentions du ministère qui sont de prendre des décisions en tenant compte du développement durable, lequel favorise entre autres l'accroissement du transport collectif ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.