Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Ce n'est pas insurmontable » - Wiggins

« Ce n'est pas insurmontable » - Wiggins

Bradley Wiggins recharge ses batteries, et croit que la deuxième semaine de travail au Giro, qui commence mardi, lui sera plus favorable.

Wiggins a été à la peine durant la première semaine de course. Dans les deux dernières étapes en ligne, il a perdu du terrain par rapport à ses rivaux directs, à chaque descente sous la pluie.

« Ce repos m'a été très bénéfique, j'en avais besoin surtout mentalement, a-t-il dit lors d'un point-presse dans son hôtel des environs de Trévise (nord-est) pendant la première des deux journées de repos offertes aux coureurs. Il est au quatrième rang du classement général à 1 min 16 sec du maillot rose porté par l'Italien Vincenzo Nibali

« Physiquement, tout va bien, a assuré le vainqueur du Tour de France 2012. L'écart est loin d'être insurmontable. Nibali

a connu de moins bons jours sur le Tour, cela peut arriver sur le Giro, surtout quand on voit le programme qui est très costaud. »

Wiggins est revenu sur son difficile lancement du Tour d'Italie contrastant avec son beau parcours dans le Tour de France 2012.

« Ma vraie déception est le contre-la-montre (samedi), a-t-il admis. Je voulais gagner et prendre du temps ». Il a fini l'exercice en 2e place à Saltara, derrière son compatriote Alex Dowsett et 11 secondes seulement devant Nibali.

« On a été surpris par ce début du Giro. Il faut dire que j'ai été stoppé à chaque fois par une chute, une crevaison... C'est la course. Maintenant, le programme est moins piégeux. Ce sera l'explication dans la haute montagne », a-t-il estimé, s'attendant à être attaqué par ses adversaires.

Cette année, le Britannique de 33 ans est encore à la recherche d'une première victoire. Il s'est classé cinquième du Tour du Trentin (gagné par Nibali), après avoir été... retardé par un incident mécanique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.