Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Minnesota dit oui au mariage gai

Le Minnesota dit oui au mariage gai

Le Sénat du Minnesota a approuvé, lundi, un projet de loi légalisant le mariage gai. Le gouverneur Mark Dayton a promis de le signer rapidement.

Le Minnesota deviendra le 12e État américain à permettre aux couples de même sexe de convoler.

Les premiers mariages entre personnes du même sexe pourraient avoir lieu dès le 1er août.

Il y a six mois, les électeurs de l'État avaient rejeté une proposition visant à inclure dans la constitution une disposition interdisant le mariage gai.

Le Minnesota est devenu le troisième État américain en deux semaines à autoriser le mariage entre deux personnes de même sexe.

Le Rhode Island avait devancé de peu le Minnesota, autorisant le mariage homosexuel le 2 mai, suivi par le Delaware mardi dernier. Le Minnesota et l'Iowa sont les seuls États du Midwest américain à avoir légalisé les unions de même sexe.

Ailleurs aux États-Unis, des interdictions constitutionnelles restent en place dans 31 autres États. La Cour suprême des États-Unis doit se prononcer sur la question à la fin juin.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.