Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Amérique Centrale attire les Européens

L'Amérique Centrale attire les Européens

Un nombre croissant de touristes européens choisissent de passer leurs vacances à la découverte de la culture, du patrimoine et des plages d'Amérique Centrale.

Un sondage mené par les offices du tourisme de sept pays de la région montre que la fréquentation européenne a gagné 16% en un an. Ce chiffre concerne les voyages au Belize, Costa Rica, Salvador, Guatemala, Honduras, Nicaragua et Panama en 2012, par rapport à l'année précédente.

Plus de 832.000 visiteurs européens ont plébiscité ces pays l'année dernière, avec une forte prédominance en provenance d'Espagne, le castillan aidant. L'année dernière, la région a reçu plus de 151.000 touristes espagnols, loin devant les Allemands et les Britanniques.

Le Costa Rica est la destination numéro un des voyageurs britanniques, devant le Guatemala, qui a su tirer profit des prévisions d'apocalypse maya en fin d'année dernière en enregistrant une augmentation de 27% de touristes en provenance du Royaume-Uni.

Mais la région attire aussi les Allemands en masse, leur fréquentation est en progression de 9% en 2012.

vs/cm/cg/sbs

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.