Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Boivin, le travail en équipe d'abord

Boivin, le travail en équipe d'abord

Lieuwe Westra a endossé le maillot jaune du Tour de Californie, après sa victoire dimanche dans la première étape. Les Québécois Antoine Duchesne et Guillaume Boivin ont fini 61e et 106e.

Le champion des Pays-Bas du contre-la-montre, de l'équipe Vacansoleil, a devancé sur le podium l'Espagnol Francisco Mancebo Perez (5 hour Energy) et le Slovaque Peter Sagan (Cannondale) après 4 h 31 m 33 s d'efforts. L'étape a été courue par une très forte chaleur (40 degrés).

Le coéquipier de Sagan, Guillaume Boivin (Cannondale) a participé à l'effort de l'équipe Cannondale pour aider Sagan, victime de crampes, à remonter le peloton et à finir au troisième rang. Le Québécois a fini 106e, avec un retard de 18 minutes et 40 secondes sur le maillot jaune.

« Je ne suis pas habitué à la chaleur, a admis Sagan, car en Europe, il fait beaucoup plus frais. J'ai eu des crampes, mais l'équipe a fait un excellent travail pour me ramener à l'avant. Plusieurs coéquipiers en ont payé le prix. »

Antoine Duchesne (Bontrager) a terminé à 10 minutes 18 secondes du vainqueur, au 61e rang. Le Britanno-Colombien Marsh Cooper (Optum) a fini 88e, dans le peloton emmené par Duchesne.

La deuxième étape, longue de 200 kilomètres, reliera les villes de Murrieta et Greater Palm Springs.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.