Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élection partielle au Labrador : Penashue tente de se faire réélire

Élection partielle au Labrador : Penashue tente de se faire réélire

Les électeurs du Labrador choisiront leur député fédéral lundi.

On saura alors s'ils pardonnent à Peter Penashue qui a démissionné après avoir admis des irrégularités dans son financement aux élections générales de 2011.

Peter Penashue était ministre conservateur. Même après sa démission, le premier ministre Stephen Harper a continué de le défendre.

Mais la campagne pour cette élection complémentaire, annoncée début avril, n'a pas été facile pour le candidat Penashue. Il a fait quelques bourdes, se vantant entre autres de favoriser les projets du Labrador au détriment de ceux de Terre-Neuve, ce qui lui a attiré les critiques.

Il a enjoint les électeurs à voter pour lui parce qu'il allait redevenir ministre tandis que les deux autres candidats étaient voués à l'opposition.

Les sondages favorisent toutefois la candidate libérale Yvonne Jones. Quant au Nouveau Parti Démocratique, il est représenté par Harry Borlase.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.