Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Barça recouvre son trône

Le Barça recouvre son trône

Le FC Barcelone a été sacré champion d'Espagne en raison du match nul de 1-1 samedi entre son plus proche poursuivant au classement, le Real Madrid, et l'Espanyol de Barcelone.

Le Barça pouvait confirmer son titre de La Liga avec une victoire dimanche contre le Real Valladolid, mais Madrid ne peut plus désormais les rattraper.

Les Madrilènes accusent maintenant un retard de sept points sur Barcelone, avec deux matchs à disputer.

Barcelone est ainsi sacré champion national pour la 22e fois de son histoire, et la 4e fois en 5 saisons. Madrid lui avait ravi le titre l'année dernière.

En fait, les deux équipes s'échangent le sommet du championnat d'Espagne depuis 2005. Valence est la dernière autre équipe à avoir terminé au 1er rang. C'était en 2004.

Il faut dire que samedi, les Madrilènes ont eu plus la tête à leur finale de la Coupe du Roi contre l'Atletico Madrid, le 17 mai, qu'à un championnat où ils ont depuis longtemps abandonné depuis tout espoir.

Le sélectionneur José Mourinho avait d'ailleurs ménagé en début du match pas moins de cinq titulaires habituels, dont Cristiano Ronaldo.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.