Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

YouTube introduit des chaînes payantes

YouTube introduit des chaînes payantes

YouTube offrira bientôt aux internautes une trentaine de chaînes payantes à visionnement illimité.

Même si le plus important site de vidéo au monde loue et vend des films et des émissions télévisées depuis 2008, la grande majorité de ses utilisateurs y visionnent des vidéos gratuites.

C'est la première fois que YouTube introduit des chaînes payantes au mois. La chaîne la moins dispendieuse coûtera 99 ¢ par mois, mais le prix médian est d'environ 2,99 $.

YouTube tente ainsi de concurrencer d'autres gros joueurs des services vidéo à visionnement illimité payants, dont Netflix, Hulu et Amazon, qui revendiquent chacun des millions de clients.

Mais avec près d'un milliard de visiteurs provenant des quatre coins de la planète, le service vidéo - une propriété de Google - espère faire rapidement le plein d'abonnés et ainsi engranger encore plus de revenus.

Le directeur des partenariats en matière de contenu de YouTube, Malik Ducard, a prévenu qu'il ne s'agissait « que d'un début ». Le site prévoit également trouver des moyens de s'associer avec une variété de partenaires, qui pourraient ensuite lancer leurs propres chaînes payantes sous peu.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.