Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le ministre Percy Paris en Nouvelle-Écosse démissionne

Le ministre Percy Paris en Nouvelle-Écosse démissionne

Le ministre du Développement économique et rural de la Nouvelle-Écosse, Percy Paris, quitte le Cabinet à la suite d'une empoignade survenue jeudi après-midi à l'Assemblée législative.

Le politicien doit répondre à des accusations de voie de fait et de menaces contre un député libéral, Keith Colwell. Il comparaîtra en cour le 18 juin.

L'incident s'est déroulé dans les toilettes des hommes. Le député Colwell affirme qu'il a été empoigné et poussé contre un mur.

Percy Paris explique que la dispute était liée à des commentaires prononcés dans l'édifice ce jour-là au sujet de la communauté noire et qui lui ont déplu. Il dit regretter d'avoir perdu son sang froid.

Deux autres députés, un progressiste-conservateur et un néo-démocrate, ont été témoins de la scène, mais ils refusent de faire des commentaires.

Le premier ministre Darrell Dexter a accepté la démission de M. Paris. Ce dernier reste toutefois député de Waverley-Fall River-Beaverbank.

L'ex-ministre des Finances Graham Steele devient ministre du Développement économique et ministre du Tourisme. La ministre Maureen MacDonald devient responsable des Affaires afro-néo-écossaises.

Des élections générales doivent avoir lieu cette année en Nouvelle-Écosse. La session législative du printemps se termine vendredi.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.