Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Perte de 4 M$ pour Cascades

Perte de 4 M$ pour Cascades

Cascades a dévoilé jeudi une perte nette de 4 millions de dollars ou 4 ¢ par action au premier trimestre, comparativement à un profit de 1 million de dollars ou 1 ¢ par action pendant la même période l'an dernier.

Ses ventes ont par contre augmenté de 3 % pour s'établir à 914 millions de dollars.

La perte ajustée trimestrielle de Cascades se chiffre à 8 millions de dollars ou 9 ¢ par action. La compagnie avait affiché un bénéfice ajusté de 3 millions de dollars ou 3 ¢ par action l'an dernier.

Le président du conseil d'administration de la compagnie, Alain Lemaire, a indiqué par voie de communiqué s'attendre à ce que les initiatives stratégiques mises de l'avant en 2012 se traduisent par une meilleure performance en 2013, plus particulièrement dans la deuxième moitié de l'année. Il a ajouté que le secteur des papiers tissus a souffert d'une hausse des dépenses d'entretien et des prix moyens plus bas en raison d'une hausse des activités promotionnelles au Canada et d'une intensification de la concurrence aux États-Unis.

Les activités de carton ondulé ont ressenti la faiblesse de l'économie canadienne et le niveau des commandes dans l'Est du Canada a ainsi été inférieur aux prévisions.

Le conseil d'administration de Cascades a déclaré un dividende trimestriel de 4 ¢ par action, payable le 6 juin 2013 aux actionnaires inscrits, en fermeture de séance, le 24 mai 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.