Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Léger recul du profit de Bombardier

Léger recul du profit de Bombardier

Le bénéfice net de Bombardier (TSX:BBD.A) a glissé à 148 millions de dollars américains ou 8 ¢US par action au premier trimestre, après avoir atteint 155 millions de dollars, soit aussi 8 ¢US par action, au même moment l'an dernier.

L'entreprise a généré des revenus trimestriels de 4,3 milliards de dollars, contre 3,5 milliards il y a un an.

Bombardier a affiché un résultat net ajusté de 156 millions de dollars américains ou 8 ¢US par action, contre 150 millions de dollars ou 8 ¢US par action l'an dernier.

Les revenus de Bombardier Aéronautique ont totalisé 2,3 milliards de dollars américains pour le trimestre clos le 31 mars 2013, comparativement à 1,5 milliard de dollars américains pour le même trimestre de l'exercice précédent.

Un total de 53 avions ont été livrés au cours du premier trimestre clos le 31 mars 2013, comparativement à 37 au cours du même trimestre de l'exercice précédent, incluant 39 avions d'affaires, en regard de 29 pour le même trimestre de l'exercice précédent.

Les revenus trimestriels de Bombardier Transport ont été de 2,1 milliards de dollars américains, contre 2 milliards de dollars lors du même trimestre de l'exercice précédent. Le total des nouvelles commandes a atteint 2 milliards de dollars, comparativement à 1,2 milliard pour le même trimestre de l'exercice précédent.

Les nouvelles commandes du groupe incluent une commande de 170 voitures additionnelles, évaluées à 440 millions de dollars américains.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.