Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Légion d'honneur de Bob Dylan: après la controverse, Aurélie Filippetti pense que «ça va s'arranger»

Légion d'honneur de Bob Dylan: Aurélie Filippetti pense que «ça va s'arranger»

La controverse d'un projet de décoration de Bob Dylan, sur laquelle la Grande Chancellerie de la Légion d'honneur serait réservée, devrait "s'arranger", a déclaré mercredi 8 mai Aurélie Filippetti, ministre de la Culture en France. "Chaque ministre propose des noms pour la Légion d'honneur, j'avais proposé au titre des personnalités étrangères celui qu'Obama a qualifié lui-même de plus grand musicien américain de l'histoire", a déclaré la ministre interrogée sur BFM-TV.

Le journal français Le Canard enchaîné avait indiqué mardi que la Grande Chancellerie de l'ordre de la Légion d'honneur aurait considéré que le célèbre chanteur américain ne serait pas digne de recevoir cette distinction, compte tenu de ses prises de position pacifistes et du fait d'avoir consommé de la marijuana.

"Je pense que ça va s'arranger. En tous cas ce serait un bon signe pour la France, et pour tous ceux qui adorent le rock and roll et la musique en général, qu'on rende hommage à Bob Dylan", a estimé Aurélie Filipetti.

Les principales personnalités décorées lors de la dernière promotion de la Légion d'honneur:

Lilian Thuram

La promotion de pâques de la Légion d'honneur

Écoutez dans le vidéorama ci-dessous quelques titres de Bob Dylan:

Les utilisateurs de Spotify peuvent écouter Tempest, son dernier album, disponible en streaming:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.