Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Palmarès des urgences: trois hôpitaux de Québec font bonne figure

Palmarès des urgences: trois hôpitaux de Québec font bonne figure

Le palmarès des urgences publié pour la 8e année consécutive dans le journal La Presse ressemble, pour la région, à celui des années passées. Trois hôpitaux de la région de Québec obtiennent d'excellents résultats.

L'Hôtel-Dieu de Québec, l'Hôtel-Dieu de Lévis, qui obtiennent la cote B, et le CHUL,qui reçoit un B -, figurent parmi les hôpitaux les plus méritants.

Par contre, la note de D est attribuée aux urgences de Saint-François-d'Assise et l'Enfant -Jésus. Saint sacrement récolte un D-.

La direction du Centre hospitalier universitaire (CHU) affirme avoir déjà pris des mesures pour améliorer la situation. « On a instauré par exemple à l'Enfant-Jésus une unité d'hospitalisation brève. Ça nous permet de voir nos patients un peu plus longtemps dans une unité d'hospitalisation et non à l'urgence », explique Geneviève Dupuis, porte-parole du centre.

Par ailleurs, les urgences des hôpitaux de Saint-Georges de Beauce, La Malbaie et Thetford Mines obtiennent un A, alors que Baie-Saint-Paul et Montmagny, un B + et Sainte-Anne de Beaupré un B.

Pour établir ce classement, les auteurs tiennent compte de plusieurs critères: soit, la durée moyenne du séjour, le pourcentage des séjours de 48 heures et plus, le nombre de personnes âgées de 75 ans et plus qui se présentent à l'urgence ainsi que celles qui requièrent une hospitalisation.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.