Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveau patron pour Tim Hortons

Nouveau patron pour Tim Hortons

La chaîne de restauration rapide Tim Hortons a choisi Marc Caira comme président-directeur général pour succéder à Paul House, qui présidera le conseil d'administration.

Nestlé avait annoncé en novembre dernier que M. Caira, responsable de sa division dédiée aux professionnels de la restauration, Nestlé Professionnel, allait prendre sa retraite ce mois-ci. L'homme de 59 ans passe finalement chez Tim Hortons dès le 2 uillet.

« Marc Caira est un dirigeant accompli avec une connaissance exceptionnelle de l'Amérique du Nord et de l'industrie mondiale de la restauration », a précisé M. House dans un communiqué.

Le prochain PDG de Tim Horton a commencé à travailler pour Nestlé Canada en 1977. M. Caira a quitté la multinationale de 2000 à 2003 pour Parmalat, où il a été notamment PDG de ce groupe pour l'Amérique du Nord.

Moins de profits pour Tim Hortons

Par ailleurs, le bénéfice net attribuable aux actionnaires de la chaîne de restauration a reculé de 2,9 %, à 86,2 millions de dollars, pour le premier trimestre, par rapport au profit de 88,8 millions constaté à la même période l'an dernier. Ses revenus ont progressé de 1,4 %, passant de 721,3 millions à 731,5 millions de dollars.

Au 31 mars, Tim Hortons comptait 4288 restaurants, dont 3453 au Canada, 808 aux États-Unis et 27 dans des pays du golfe Persique.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.