Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La fin d'Union Montréal?

La fin d'Union Montréal?

Le chef du parti Union Montréal, Richard Deschamps, et cinq autres élus membres du parti annonceront leur démission jeudi.

Outre M. Deschamps, la mairesse de l'arrondissement LaSalle Manon Barbe, les conseillers Alvaro Farinacci, Josée Troilo, Laura-Ann Palestini et Vincenzo Cesari, quittent le navire de l'ancien maire Gérald Tremblay.

Les démissions pourraient être la prémisse d'une dissolution du parti. Elles surviennent une semaine avant l'annonce attendue de la candidature de Denis Coderre à la mairie de Montréal.

Le parti Union Montréal, qui a remporté la dernière élection municipale avec 39 sièges au conseil municipal en 2009, n'a plus que 14 élus au conseil. Les démissions annoncées porteront ce nombre d'élus à 9.

Le parti avait connu une vague de démissions en novembre dernier lorsque 6 élus avaient quitté le navire, emportant du même coup la majorité du parti au conseil municipal. Cette vague de démissions suivait l'abdication du maire Gérald Tremblay, le 5 novembre 2012. Poussé vers la sortie, M. Tremblay a quitté son poste dans les parfums de scandale de la commission Charbonneau.

Les derniers élus du parti ont décidé de maintenir la barque à flot et d'écarter la dissolution d'Union Montréal à la suite d'une réunion tenue en mars dernier. Le parti disposerait toujours de 300 000 $ dans ses coffres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.