Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jean-Bertrand Aristide convoqué en cour en Haïti

Jean-Bertrand Aristide convoqué en cour en Haïti

D'importantes mesures de sécurité ont été mises en place mercredi dans les rues de la capitale haïtienne en vue de la comparution de l'ancien président Jean-Bertrand Aristide devant le parquet de Port-au-Prince.

L'ex-dirigeant a été cité à comparaître devant un juge d'instruction, qui doit l'interroger dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du célèbre journaliste Jean Léopold Dominique, en 2000, une histoire toujours non résolue.

Aucune accusation n'a encore été déposée.

Il s'agira de la première apparition publique de Jean-Bertrand Aristide depuis son retour au pays en mars 2011. Des milliers de curieux et de partisans de M. Baristide ont prévu se déplacer pour l'occasion.

Le directeur de la Police nationale d'Haïti (PNH), Godson Aurelus, a déclaré que les manifestations seront interdites, car les policiers seront occupés à assurer la sécurité de l'ex-président haïtien lors de son transport de sa maison au tribunal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.