Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des députés britanniques exigent une baisse des prix de l'alcool dans les bars de la Chambre des communes

Des députés britanniques exigent de payer leur alcool moins cher
Alamy

INTERNATIONAL - En mars dernier, un député britannique s'était vu interdire l'accès aux bars de la Chambre des communes. Il était soupçonné d'avoir participé à une bagarre dans un bar du Parlement... pour la deuxième fois en un an.

Un malheureux épisode qui n'a pas empêché un certain nombre de députés britanniques de demander la baisse du prix des consommations dans les quatre bars de la Chambre des communes. Actuellement, les prix sont annexés - et même revus à la baisse - sur ceux pratiqués par un établissement de la chaîne de pubs Wetherspoon (connue pour casser les prix) situé près du Parlement.

Selon ces députés inquiets pour leur porte-monnaie et leur gosier, les consommations sont tout de même trop chères, indique The Sun. Alors quand les gérants des points de restauration de la Chambre des communes estiment que les tarifs des consommations devraient suivre l'inflation, les députés suggèrent que les prix soient annexés sur des pubs situés en dehors du centre de Londres, qui pratiquent des tarifs encore plus bas.

"Les politiciens ne pouvaient pas se montrer plus déconnectés de la réalité en exigeant une plus grande subvention pour leur alcool et leurs repas", a estimé le président de l'Alliance des contribuables, Matthew Sinclair. D'autant plus que les contribuables britanniques contribuent largement aux frais de bouche de leurs élus. Les bars et restaurants de la Chambre des communes sont déjà subventionnés à hauteur de 5.8 millions de livres britanniques.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.