Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Affaissement de terrain à Beauport : un nouveau logement évacué

Affaissement de terrain à Beauport : un nouveau logement évacué

Un nouveau bâtiment, situé près de la rue Brideau dans le secteur Beauport, devra être évacué en raison de l'instabilité du sol. Les résidents du 63 rue Xavier-Giroux ont appris mercredi matin qu'ils devront quitter leur logement.

Les résultats d'expertises menées sur la rue, située derrière les deux immeubles condamnés de la rue Brideau, forcent la Ville à évacuer les résidents. Les autorités ignorent encore pour l'instant si les citoyens pourront réintégrer leur domicile. Les ingénieurs devront d'abord procéder à des tests plus poussés. La décision n'a toujours pas été prise concernant le bâtiment voisin, le 65.

Le 11 avril, un trou profond d'environ deux mètres de diamètre est apparu dans le stationnement arrière de l'immeuble situé au 73, rue Brideau.

La présence d'un ancien réseau de grottes souterraines dans le secteur est à l'origine de l'instabilité du sol dans le secteur.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.