Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yellow Média renoue avec la rentabilité

Yellow Média renoue avec la rentabilité

L'entreprise médiatique Yellow Média (TSX:Y) a renoué avec la rentabilité au premier trimestre, avec un profit de 53,5 millions de dollars ou 1,91 $ par action, comparativement à une perte de 2,9 milliards de dollars ou 102,93 $ par action au même moment l'an dernier.

Les résultats de l'an dernier comprenaient une charge pour dépréciation.

Ses produits ont diminué de 12,4 % pour se chiffrer à 253,3 millions de dollars, contre 289,1 millions de dollars pour l'exercice précédent.

La diminution tiendrait principalement à la baisse des produits tirés des médias imprimés et à l'élimination des annuaires publiés en double par Canpages. Sur une base comparable, à l'exclusion de Canpages, les produits ont diminué de 10,2 % par rapport à l'exercice précédent.

Les produits tirés des médias numériques pour le premier trimestre de 2013 ont augmenté pour atteindre 98,9 millions de dollars, comparativement à 85,9 millions de dollars à l'exercice précédent, ce qui représente une croissance de 15,2 %.

Yellow Média a toutefois prévenu que la croissance continue des produits tirés des médias numériques ne suffit actuellement pas à contrebalancer la diminution des produits tirés des médias imprimés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.