Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Théâtre : Pluton plaide sa cause

Théâtre : Pluton plaide sa cause

Dans le cadre du 81e congrès l'Association francophone pour le savoir-Acfas, le département de mathématiques de l'Université Laval a imaginé la pièce Pluton va en appel, qui sera présentée cette semaine.

La pièce met en scène les protestations et l'appel devant le Soleil de Pluton, disqualifiée comme planète en 2006. Les acteurs défendront ou s'opposeront à la cause de Pluton.

La pièce pourrait être participative, explique Jean-Marie De Koninck, professeur au département de mathématiques et de statistique de l'Université Laval. « Le Soleil est un peu le juge, mais vers la fin de la pièce, peut-être que la salle pourrait être appelée à se prononcer à savoir si Pluton devrait rester une planète ou pas et selon le verdict de la salle, la pièce va continuer », dit-il.

Le 81e congrès de l'ACFAS, un organisme qui contribue à l'avancement des sciences au Québec et dans la francophonie canadienne, se conclut avec cet événement grand public.

Plusieurs autres activités sont au programme du congrès qui se poursuit à l'Université Laval jusqu'au 10 mai.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.