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Microsoft vise le marché des tablettes

Microsoft vise le marché des tablettes

Le géant informatique Microsoft compte sortir cette année une mise à jour de son nouveau système d'exploitation Windows 8, écoulé à plus de 100 millions de licences depuis son lancement il y a six mois.

Avec cette nouvelle version provisoirement baptisée « Windows Blue », le groupe informatique américain compte doper ses ventes et faire une percée sur le marché des tablettes dominé par Apple et Samsung Electronics.

Microsoft veut ainsi proposer un Windows 8 compatible avec des tablettes aux écrans de 7-8 pouces, ce qui lui permettra de concurrencer l'iPad mini d'Apple, la Galaxy Tab de Samsung, le Nexus 7 de Google ou le Kindle Fire d'Amazon.

Pour l'instant, Microsoft ne fait pas forte impression sur le marché des tablettes. Surface, la tablette qu'elle a lancée en même temps que Windows 8 pour justement lui servir de vitrine, s'est vendue à seulement 900 000 exemplaires au premier trimestre, contre 19,5 millions d'iPad et 8,8 millions de tablettes Samsung sur la même période.

Bien que le système d'exploitation Windows 8 se soit écoulé à plus de 100 millions d'exemplaires, les ventes ont ralenti depuis les quatre derniers mois et ne pourront vraisemblablement pas atteindre celles de Windows 7.

Ce dernier, vendu à 240 millions d'exemplaires dans sa première année de commercialisation, remplaçait l'impopulaire Windows Vista, alors que Windows 8, avec son interface tactile et l'absence d'un bouton « démarrer », a troublé sa clientèle traditionnelle.

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