Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Groupe TVA réduit sa perte au premier trimestre

Le Groupe TVA réduit sa perte au premier trimestre

Le Groupe TVA (TSX:TVA.B) a accusé une perte nette attribuable aux actionnaires de 5,9 millions de dollars ou 25 ¢ par action, lors du premier trimestre de l'exercice 2013.

Ces résultats se comparent à une autre perte nette de 39,9 millions de dollars ou 1,68 $ par action pour le premier trimestre de l'exercice 2012.

Dans ses résultats dévoilés mardi, le Groupe TVA précise que le réseau TVA a malgré tout bien fait. Ainsi, le bénéfice d'exploitation du réseau a connu une hausse de 1,7 million de dollars, malgré la baisse de ses revenus de publicité de l'ordre de 7,6 %. Le fait que les résultats de Sun News ne soient plus consolidés depuis le 1er juillet 2012 a eu un effet favorable sur le bénéfice d'exploitation du secteur de la télévision en général, note-t-on.

Le groupe souligne que les revenus d'abonnement de ses chaînes de télévision spécialisées en français ont crû de 23 %.

Son secteur de l'édition va moins bien. Les revenus des magazines en kiosque ont continué à baisser par rapport à 2012, bien que les revenus publicitaires soient demeurés stables. Le Groupe TVA dit vouloir développer de nouvelles stratégies au cours des prochains mois pour tenter de hausser ses ventes de magazines en kiosque.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.