Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Japon : le mobile révèle votre tête dans 25 ans, pour une vie saine

Japon : le mobile révèle votre tête dans 25 ans, pour une vie saine

"Voici le visage que vous aurez dans 25 ans si vous ne faites pas attention à votre santé", révèle cruellement sur la base d'une photo une application pour mobile adossée à un service de conseils médicaux d'un opérateur de téléphonie japonais.

Le groupe de télécommunications Softbank va proposer à partir de cet été une application spéciale qui permettra de voir l'évolution de son visage en fonction de la vie que l'on mène, bonne ou non pour la santé.

Cette application est accompagnée par un bracelet-capteur d'origine américaine, Fitbit Flex, qui permettra aux abonnés de suivre leur condition physique, a expliqué le patron de Softbank, Masayoshi Son, lors d'une conférence de presse. Softbank a obtenu en exclusivité le droit de commercialiser ce produit au Japon.

Les diverses informations enregistrées par le bracelet 24H/24 seront consultables sur le mobile avec lequel le Fitbit Flex communique par liaison sans fil de proximité Bluetooth. Les informations (pas effectués, nombres de calories brûlées, cycles de sommeil...) seront stockées en ligne sur un serveur.

L'utilisateur pourra en outre se fixer des objectifs (distance de marche quotidienne, énergie consommée, etc.) qui, s'ils sont atteints, lui donneront droit à des petits cadeaux.

L'ensemble, proposé au tarif de 490 yens (3,75 euros) par mois, sera accompagné d'un service de conseils médicaux par téléphone, 365 jours par an, 24 heures sur 24.

Progressivement viendront s'ajouter d'autres accessoires pour améliorer encore le suivi de santé, a indiqué Softbank qui, parallèlement, a présenté un nouveau smartphone "simple" pour personnes âgées.

kap/pn/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.