Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bell-Astral : les consommateurs et Rogers inquiets

Bell-Astral : les consommateurs et Rogers inquiets

EN DIRECT - Des associations de consommateurs et le concurrent Rogers dénoncent la nouvelle offre d'achat d'Astral par Bell, en marge de la deuxième journée des audiences du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), à Montréal.

Le géant des télécommunications, qui vise à faire approuver une seconde offre de 3,4 milliards de dollars, s'est engagé la veille à être plus équitable envers ses concurrents. Mais cet argument n'a pas rassuré son concurrent Rogers, qui a estimé mardi que l'acquisition par Bell des chaînes spécialisées de télévision d'Astral empêchera les distributeurs d'offrir une programmation abordable.

Les associations de consommateurs s'inquiètent quant à elles des hausses des tarifs que pourrait entraîner une telle transaction.

Préoccupé par le contrôle trop important qu'aurait eu Bell sur le marché, le CRTC a bloqué une première offre de Bell l'automne dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.