Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Baromètre Twitter : Charles Ramsey devient un héros sur internet

Baromètre Twitter : Charles Ramsey devient un héros sur internet

Le 7 mai, les membres de Twitter réagissent à une interview filmée de Charles Ramsey, un homme qui a aidé à sauver une jeune femme qui avait disparu il y a 10 ans aux États-Unis.

Charles Ramsey, a joué un rôle-clé dans la libération d'Amanda Berry, mais aussi de deux autres filles (Gina DeJesus recherchée depuis neuf ans et Michelle Knight disparue depuis 11 années) séquestrées dans une maison de Cleveland (Ohio). Ce citoyen américain lambda est en train de devenir un véritable héros sur la toile, non seulement parce qu'il sauvé ces jeunes femmes, mais aussi pour son naturel lorsqu'il s'exprime en direct à la télévision.

Les Twittos propulsent "Charles Ramsey" en deuxième place des sujets les plus évoqués du jour, et la vidéo de cette interview est en train de devenir virale. Tony Luca compare cet homme à un "véritable héros américain".

Pendant l'entretien filmé par ABC, visible sur youtube.com/watch?v=KCpcMbiodic, Ramsey rapporte cet épisode héroïque avec distance, en lançant des petites blagues; rien de tel pour devenir une célébrité sur internet.

La vidéo a déjà été dupliquée à plusieurs reprises, voire même remixée comme ici: youtube.com/watch?v=gvJTm7G3_7o et là youtube.com/watch?v=s1SHD-ZzEME.

Plusieurs sites spécialisés dans la culture internet, comme Boing Boing, prédisent déjà que cet homme va devenir un véritable phénomène sur la toile.

Tendances Twitter du 7 mai à 13h00 GMT : a

01. #WhyICantSleepAtNight

02. Charles Ramsey

03. [Japanese language hashtag]

04. #MekaninCennetOlsunibrahimYazici

05. #AsesinoFascistaCapriles

06. #BirideÇikip

07. Got To Believe

08. Get Ready To Live It Up

09. México-Pachuca

10. Jorge Fernández Díaz

tb/kc/cg/ls

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.