Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vive l'école... à pieds ou à vélo!

Vive l'école... à pieds ou à vélo!

Vélo Québec et la Société canadienne du cancer veulent qu'un plus grand nombre de jeunes se rendent à l'école à pied ou à vélo. Aujourd'hui, à peine trois enfants sur dix marchent ou pédalent pour aller en classe.

Les deux organismes espèrent renverser la vapeur avec une campagne de sensibilisation et des solutions concrètes, comme ajouter des brigadiers scolaires ou mieux aménager les trajets.

Et qu'en pensent les enfants?

Zihan, 3e année, a dessiné un vélo sur une banderole pour montrer l'importance des déplacements actifs pour se rendre à l'école.

« Moi je marche en Trottibus. Mais des fois, je pars en vélo et je marche jusque chez moi l'après-midi. J'aime ça parce qu'on ne pollue pas la nature et on ne gaspille pas l'essence. Ma maman va au travail en autobus ».

Alexandra doit suivre ses parents.

« Moi je viens en auto à l'école parce que mes parents commencent le travail trop tôt pour que je puisse venir en vélo ou à pied. Mais des fois je marche pour aller à l'école avec un garçon ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.