Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La chanteuse Lauryn Hill condamnée à trois mois de prison

La chanteuse Lauryn Hill condamnée à trois mois de prison

La chanteuse américaine Lauryn Hill a été condamnée, lundi, à une peine de trois mois de prison pour ne pas avoir payé environ 1 million de dollars en impôts.

Hill, lauréate de plusieurs Grammy Awards au fil de sa carrière, devra aussi respecter une période de trois mois de détention à domicile.

L'artiste âgée de 37 ans, qui réside à South Orange, a plaidé coupable l'an dernier en lien avec cette affaire.

Lors d'une vigoureuse déclaration au juge, Hill a expliqué qu'elle a toujours eu l'intention de payer ses impôts, mais qu'elle en a été incapable durant une période de temps où elle a quitté le secteur de la musique.

Avant le prononcé de la peine, son avocat a fait remarquer que Hill avait versé plus de 970 000 $ pour satisfaire ses obligations fiscales envers l'État et le pays.

Hill faisait face à une sentence maximale d'un an sur chacun des trois chefs d'accusation. Son avocat demandait une période de probation.

Elle doit se rapporter en prison le 8 juillet. On ignore à quel endroit elle purgera sa peine.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.