Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

D'anciens hélicoptères présidentiels pourraient être remis en service au Canada

D'anciens hélicoptères présidentiels pourraient être remis en service au Canada

Des hélicoptères qui servaient à transporter le président des États-Unis pourraient exercer des activités de recherche et sauvetage dans les eaux canadiennes.

Le Canada a acheté neuf anciens hélicoptères présidentiels pour récupérer leurs pièces et maintenir en état de vol ses propres appareils de recherche et sauvetage.

La Presse canadienne rapporte que le ministre de la Défense nationale, Peter MacKay, a demandé à son personnel de vérifier si certains des hélicoptères américains pouvaient être complètement opérationnels.

Le ministre veut un tableau du travail nécessaire pour qu'au moins quatre d'entre eux soient en état de marche. M. MacKay affirme que cela coûterait moins cher que l'achat de nouveaux appareils.

La semaine dernière, le vérificateur général soulignait dans son rapport que les appareils de recherche et sauvetage des Forces canadiennes prennent de l'âge. Le ministre MacKay a ordonné l'examen des anciens hélicoptères américains avant la publication de ce rapport.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.