Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Blogs musique : Marina and the Diamonds, Yacht

Blogs musique : Marina and the Diamonds, Yacht

Le 6 mai, la collaboration entre Marina and the Diamonds et Charli XCX fait grand bruit sur les blogs musicaux, tout comme le single "Second Summer" de Yacht qui a été remixé par RAC.

Marina and the Diamonds, nom de scène d'une chanteuse gréco-britannique, vient de livrer "Just Desserts". On retrouve aussi la princesse de la pop gothique londonienne Charli XCX sur ce titre, ce qui n'a pas tardé de faire réagir les fans de musique. Des blogueurs comme Off The Radar Music le trouve "délicieux", et Pigeons And Planes écrit : "Le beat compact nimbe les paroles entêtantes, créant quelque chose qui aura du mal à quitter votre tête".

Marina and the Diamonds part en tournée aux États-Unis avec Charli XCX pendant tout le mois de mai, plus de détails sur marinaandthediamonds.com/live.htm.

En troisième place, on trouve le duo Yacht de Portland, grâce à la chanson "Second Summer" qui a été remixée par André Allen Anjos de RAC (Remix Artists Collection). Ce remix fait la joie des blogueurs comme Apes On Tapes qui trouve qu'il "propose une version sympa, plus rapide et contrastée que les morceaux parfois un peu techniques de Yacht".

Écoutez ou téléchargez le remix de "Second Summer" par RAC sur : soundcloud.com/dfa-records/second-summer-rac-remix-1

Classement Hype Machine du 6 mai à 9h30 GMT :

01. Clams Casino

02. Marina And The Diamonds & Charli XCX

03. Yacht

04. Run The Jewels

05. Phoenix

06. Daughter

07. MS MR

08. Wampire

09. Selebrities

10. Daft Punk

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.

tb/kc/cg

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.