Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le retour de Mayweather

Le retour de Mayweather

L'Américain Floyd Mayweather a conservé son titre WBC des poids mi-moyens, en dominant Robert Guerrero par décision unanime des juges samedi à Las Vegas.

Mayweather, 36 ans, affiche un palmarès sans revers après 44 combats. Il participait à son premier duel depuis sa sortie de prison en août.

Le boxeur a passé un peu plus de deux mois derrière les barreaux pour violences domestiques.

Les trois juges l'ont donné vainqueur avec un pointage de 117-111 à l'issue d'un combat en douze reprises qui a eu lieu à l'hôtel-casino MGM Grand.

La victoire lui a permis d'empocher 32 millions de dollars, en raison d'un nouveau contrat signé cette année avec les chaînes Showtime et CBS.

Guerrero, qui restait sur une série de 15 victoires d'affilée depuis 2005, a subi sa 2e défaite, pour 31 victoires (18 avant la limite) et 1 combat nul.

« ¨Ç'a été une bonne bataille, a dit Mayweather. C'était du sang, de la sueur et des larmes ce soir . » Mayweather a pris le contrôle du combat à partir de la troisième reprise et a ensuite dicté le tempo grâce à sa vitesse d'exécution supérieure.

Guerrero a accusé le coup dans la huitième round sur une droite de son opposant. Son visage a commencé à porter les stigmates de la rafale de coups que lui infligeait le champion en titre.

Dans la onzième reprise, Mayweather a arrêté de se déplacer pour pilonner son compatriote Guerrero, courageux, mais complètement dépassé.

« Je cherchais à le mettre KO, mais je me suis fait mal à la main droite », a expliqué Mayweather, champion dans cinq catégories de poids.

Il pourrait maintenant rencontrer le Mexicain Saul Alvarez le 14 septembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.